Euro 2016 : une aubaine pour Lens

La ville nordiste accueille plusieurs matchs de la compétition de football, et espère un boost économique avec la venue des supporters étrangers.

France 2

Des maillots rouges par milliers. En plus de partager les mêmes couleurs, Suisses et Albanais sont réunis à Lens pour le premier match de leur équipe dans cet Euro 2016. Devant le stade Bollaert, ces fans de foot sont venus soutenir leur pays et au passage découvrir la région. Les supporters sont prêts à dépenser beaucoup, et c'est une aubaine pour les commerçants lensois.

Coup de pouce pour les commerçants

Le restaurant de Bruno est totalement privatisé par le plus gros sponsor de l'équipe suisse. Alors, à la veille du match, il peaufine les derniers préparatifs pour accueillir 250 clients, parmi lesquels des membres de la Fédération suisse de football.
Dans cette ville de 36 000 habitants, on a investi pour l'Euro : 1,6 million d'euros notamment pour une fan zone. Une goutte d'eau comparée aux retombées économiques de l'évènement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters albanais dans les tribunes du stade Bollaert, à Lens (Pas-de-Calais), avant leur match contre la Suisse, le 11 juin 2016.
Des supporters albanais dans les tribunes du stade Bollaert, à Lens (Pas-de-Calais), avant leur match contre la Suisse, le 11 juin 2016. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)