Euro 2016 : un rappeur marseillais en garde à vue pour des violences contre les Anglais
Selon "La Marseillaise" et "La Provence", K-Rhym le Roi a été reconnu sur des images des incidents en marge du match Angleterre-Russie.
La justice n'en a pas fini avec les incidents de Marseille. Alors que neuf personnes ont été jugées lundi en comparution immédiate, la police continue de rechercher les participants des violentes bagarres en marge de l'Euro et du match Angleterre-Russie. Les images, publiées dans la presse et les réseaux sociaux, sont épluchées.
Selon La Marseillaise et La Provence, le rappeur K-Rhyme le Roi, Karim Bensadia de son vrai nom, 46 ans, a été placé en garde à vue mardi 14 juin. Sur une photographie de l'AFP, on le voit sur le point de jeter une bouteille en verre sur des supporters anglais. Un autre cliché, pris par La Provence, le montre au milieu d'une bagarre.
Le rappeur @KRHYMELEROI en garde à vue. Il risque "L'Palais de Justice", titre d'un de ses albums #EURO2016 pic.twitter.com/2SO57aLE9e
— David Coquille (@DavidLaMars) 15 juin 2016
Selon La Marseillaise, le rappeur a reconnu sa présence sur ce dernier cliché, tout en expliquant qu'"il était en train d'aider le supporter roué de coups, et non de participer à son agression". Peu connu en dehors de la cité phocéenne, K-Rhyme le Roi a chanté avec Def Bond et Faf larage. Il a également participé à l'album L'Palais de justice avec Freeman, du groupe IAM.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.