Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : supporters allemands et français réunis lors de la demi-finale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : supporters allemands et français réunis lors de la demi-finale
France Allemagne : supporters allemands et français réunis Euro 2016 : supporters allemands et français réunis lors de la demi-finale (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

France 2 a suivi la demi-finale de l'Euro 2016 dans un bar à Brisach (Allemagne), juste de l'autre côté du Rhin, où Français et Allemands ont l'habitude de se retrouver dans une ambiance très fair-play.

Le Rhin les sépare mais hier soir, à Brisach (Allemagne), supporters français et allemands sont réunis autour d'une passion commune : le football. Avant le match autour des spécialités locales, les Allemands se montrent confiants. Les Français sont plus fair-play, quoique : "Que le meilleur gagne, mais bon on aimerait la petite revanche française", s'exclame une supportrice française. Première mi-temps : les deux camps se concentrent et les actions allemandes se multiplient, mais n'aboutissent pas. Avec le penalty de Grizmann, c'est la libération côté français, un peu moins chez les Allemands.

La libération française

Au fil de la deuxième mi-temps, les supporters allemands sont obligés d'envisager une victoire de la France et qui se concrétise à la 72e minute. Les Allemands ne remonteront plus, cette fois la victoire est française. Les Allemands sont déçus, mais bons perdants, ce jeudi 7 juillet, c'est la France et la bonne ambiance qui l'ont emporté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.