Euro 2016 : quelle équipe pour affronter l'Irlande ?

La France s'apprête à jouer contre l'Irlande ce dimanche 26 juin, pour le compte des huitièmes de finale de l'Euro 2016.

France 2

Ce dimanche 26 juin, la France rencontre l'Irlande dans un match comptant pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 de football. Avec quelle équipe et quelle tactique ? Les réponses de Julien Benedetto, en direct de Lyon (Rhône). "Le sélectionneur devrait aligner son équipe type, celle qui a débuté l'Euro face à la Roumanie, avec un milieu de terrain composé de Kanté, Matuidi, Pogba", explique le journaliste.

La France supérieure techniquement

Devant, ce sera le trio offensif classique : Giroud, Payet et Griezmann. "Cette équipe de France est favorite, même si l'Irlande est portée par tous ses supporters, qui lui donnent un supplément d'âme, le fameux 'fighting spirit', et qui lui a notamment permis de battre l'Italie dans les matchs de poule. Mais l'équipe de France a des joueurs qui sont plus techniques. Attention, nous n'avons pas tant de marge que ça contre cette équipe d'Irlande", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant français Dimitri Payet, le 10 juin 2016 après son but décisif contre la Roumanie, en ouverture de l\'Euro 2016.
L'attaquant français Dimitri Payet, le 10 juin 2016 après son but décisif contre la Roumanie, en ouverture de l'Euro 2016. (MARIUS BECKER / DPA / AFP)