Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : moins de supporters que prévu dans les fans zones

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro 2016 : moins de supporters que prévu dans les fans zones
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que l’Euro 2016 s’ouvrait ce vendredi 10 juin au Stade de France, la fan zone parisienne, située sur le Champ-de-Mars, près de la Tour Eiffel, n’a pas fait le plein de supporters.

L’Euro 2016 s’ouvrait ce vendredi 10 juin avec un match France-Roumanie au Stade de France, en Seine-Saint-Denis. Un match très attendu par les supporters, qui s’étaient donnés rendez-vous notamment à Paris, dans la fan zone du Champ-de-Mars, afin de profiter de la retransmission sur écran géant. Mais ils sont venus en plus petit nombre que prévu. Alors que 90 000 personnes étaient attendues, "seuls 35 à 40 000 supporters ont fait le déplacement ici pour venir supporter les Bleus", indique la journaliste présente sur place. "Mais des supporters qui ont mis l’ambiance ce soir".

Ambiance bon enfant

Si la frustration a régné pendant une grande partie de la première mi-temps, l’ambiance était tout de même "bon enfant" explique la journaliste. "Tout le monde est à la fête". Côté sécurité, rien à signaler. "On a vu des familles qui se sont dites en sécurité au vu des forces de l’ordre présentes ici". L’essentiel de ce jour d’ouverture était de retrouver la fièvre bleue qui avait animé la France lors de la Coupe du Monde 1998.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.