Euro 2016 : Lille se méfie des hooligans

La Russie affronte la Slovaquie mercredi 15 juin au stade Pierre Mauroy de Lille. Des heurts ont opposé quelques supporters dans le quartier de la gare lundi. La vigilance est de mise.

France 2

Quelques 8 000 Slovaques sont attendus mercredi après-midi à Lille pour le match opposant la Russie à la Slovaquie (15 heures). Côté russe, 15 000 supporters sont annoncés. L'état d'esprit entre supporters des deux camps était fraternel en ville avant la rencontre. Environ 4 000 policiers et CRS vont toutefois patrouiller toute la journée en ville et aux abords du stade Pierre Mauroy pour désamorcer le plus tôt possible les risques d'affrontements. Un dispositif très mobile est commandé à distance depuis une salle de commandement.

Vente d'alcool interdite

Des équipes russes et slovaques patrouillent aussi la ville, en tenue et en civile, pour repérer les hooligans. Enfin, pour limiter les risques, la vente d'alcool est interdite depuis lundi 18 heures en ville et aux abords du stade. Du coup, les fans peuvent se rabattre sur de la bière sans alcool. Cela demande une certaine adaptation aux commerçants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters slovaques à la terrasse d\'un café à Lille, le 15 juin 2016, avant le match de l\'Euro Russie-Slovaquie. 
Des supporters slovaques à la terrasse d'un café à Lille, le 15 juin 2016, avant le match de l'Euro Russie-Slovaquie.  (FABIEN MAGNENOU / FRANCETV INFO)