Euro 2016 : les supporters s'affrontent avant Angleterre-Russie

En amont du match de l'Euro à Marseille, les supporters des deux sélections se sont affrontés dans la ville.

FRANCE 3

À coup de poing et de bouteilles, et même de chaises, ils se sont affrontés durant tout l'après-midi. Des supporters venus à Marseille assister au match entre l'Angleterre et la Russie ont provoqué de violents débordements ce samedi 11 juin dans la ville. Tout a commencé vers 16h sur le Vieux-Port, les forces de l'ordre ont alors tenté de disperser des personnes souvent alcoolisées. 

Un Anglais dans un état grave 

Anglais et Russes se rejettent la faute. Ce soir, près du stade Vélodrome avant la rencontre, des scènes de guérilla urbaine encadrées par les CRS se sont poursuivies. Au total, une vingtaine de personnes ont été blessées selon un bilan provisoire. Un Anglais est ce soir entre la vie et la mort, il aurait été passé à tabac par des Russes. On craint de nouvelles bagarres à la suite du match.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police tire des gaz lacrymogènes pour disperser des supporters anglais, le 10 juin 2016, à Marseille (Bouches-du-Rhône). 
La police tire des gaz lacrymogènes pour disperser des supporters anglais, le 10 juin 2016, à Marseille (Bouches-du-Rhône).  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)