Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : les joueurs islandais accueillis en héros dans leur pays

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : les joueurs islandais accueillis en héros dans leur pays
Euro 2016 : les joueurs islandais accueillis en héros dans leur pays Euro 2016 : les joueurs islandais accueillis en héros dans leur pays (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après leur élimination de l'Euro 2016 de football, les Islandais sont rentrés sur leur petite île, où les attendaient des milliers de fans.

Ambiance de carnaval dans les rues de la capitale islandaise : tout le pays fête le retour de ses héros, après leur élimination de l'Euro 2016. Après trois semaines en France, les joueurs réalisent l'ampleur de la liesse populaire. Toute l'équipe savoure le moment, comme le vaillant gardien de la sélection islandaise. "C'est incroyable", témoigne-t-il.

Un pays uni

Ovationnés les uns après les autres, le capitaine et ses coéquipiers sont des rock stars, face à un public totalement survolté. Et certaines jeunes filles sont au port de la syncope. "Je les aime tellement", s'exprime une adolescente, en pleurs. Hier lundi 4 juillet, ils étaient plusieurs milliers dans un parc de la capitale, devenu lieu de rassemblement de supporters, plus unis que jamais. Et pour finir la soirée, joueurs et fans ont entonné le fameux cri viking des supporters islandais.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.