Euro 2016 : les Français optimistes pour les Bleus contre l'Albanie

A quelques heures du coup d'envoi du match France-Albanie, les Français sont derrière les Bleus. Plus optimistes que jamais.

A quelques heures du coup d'envoi du deuxième match de l'équipe de France, contre l'Albanie, les supporters des Bleus s'affichent très optimistes. "Sur un match tout est possible, mais normalement, sur le papier, on devrait gagner", témoigne un jeune homme, serein.

Chapeaux farfelus, visages peints aux couleurs du drapeau français, les supporters ne cachent pas leur bonne humeur, et profitent de l'ambiance. "Avec tout le respect que j'ai pour les Albanais, ce soir, c'est la qualif assurée", clame un supporter.

Ambiance festive

"Moi je suis motivée ! Je suis avec eux. On va gagner, voilà" renchérit une jeune femme. Certains se veulent optimistes mais légèrement plus critiques : "Ce match va être assez facile, même s'il faut toujours se méfier de notre défense. Mais je pense à une victoire de la France 3 - 0."

Et puis il y a les éternels festifs : "On va marquer, après on va encore marquer. Après on va faire la mi-temps, on va boire un petit verre!", claironne un supporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les supporters français lors du match France-Albanie au stade Vélodrome de Marseille, le 15 juin 2016. 
Les supporters français lors du match France-Albanie au stade Vélodrome de Marseille, le 15 juin 2016.  (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)