Euro 2016 : la vente d'alcool interdite à Lyon
Cette mesure fait suite aux heurts qui ont opposé des supporters russes et britanniques ce week-end à Marseille. Les explications de France 2.
Pour éviter tout débordement en marge du match Belgique-Italie, le préfet du Rhône a décidé d'interdire la vente d'alcool à emporter dans la ville de Lyon ce lundi 13 juin. Une mauvaise nouvelle pour les supporters. "C'est la Russie et l'Angleterre qui font les cons et tout le reste est puni", s'offusque un supporter belge. Mauvaise nouvelle aussi pour les supérettes de quartier. Fan-zones, bars et restaurants eux ne sont pas concernés.
La responsabilité de tous engagée
Les commerçants sont également sceptiques sur la notion de supporters : qui l'est, qui ne l'est pas ? Pour la préfecture, il n'y a pas d'ambiguïté possible, et l'arrêté engage la responsabilité de tous. Dès ce matin, supporters belges et italiens ont en tout cas commencé à faire la fête, en consommant illégalement de l'alcool. Humour et bonne ambiance à Lyon, maillots italiens et drapeaux belges cohabitent parfaitement. La promesse d'une belle rencontre et d'une belle soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.