Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : la fan zone de Paris est-elle suffisamment sécurisée ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : la fan zone de Paris est-elle suffisamment sécurisée ?
Euro 2016 : la fan zone de Paris vue de l'intérieur Euro 2016 : la fan zone de Paris est-elle suffisamment sécurisée ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans une semaine, l'Euro de football débutera. La fan zone de supporters, située au pied de la tour Eiffel, fait toujours débat.

Au pied de la tour Eiffel, c'est une ville fermée, encore en chantier. Écran géant, restaurants et concerts. La fan zone du champ de Mars, réservée aux supporters, est la plus grande de France. "La capacité maximale du site est de 92 000 places en version retransmission", explique un responsable mission Euro de la ville de Paris.

Sécurité renforcée

La fête sous la tour Eiffel. L'image de la vidéo promotionnelle est belle, mais certains s'interrogent. Face à la menace terroriste, faut-il fermer le site les soirs de matchs comme le souhaite le préfet de police de Paris ? Il n'en est pas question pour l'instant, mais la sécurité est renforcée : six accès seulement, pré-filtrage, palpations, bagages interdits et détecteurs de métaux et, en plus des forces de l'ordre, 1 400 agents de sécurité. Comme Paris, les dix villes où se déroulent les matchs de l'Euro accueillent une fan zone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.