Euro 2016 : l'Italie crée la surprise en éliminant l'Espagne en huitième de finale (2-0)
La Nazionale s'est offert le scalp du tenant du titre, lundi au Stade de France.
L'Espagne est déjà la maison. Double tenante du titre, la Roja a été éliminée par l'Italie dès les huitièmes de finale de l'Euro (2-0), lundi 27 juin, au Stade de France (Seine-Saint-Denis). Les hommes de Vicente Del Bosque ont reçu une véritable leçon de football des joueurs d'Antonio Conte.
Méconnaissables, ils ont été cueillis à froid par un but du défenseur Giorgio Chiellini à la 35e minute, qui a repris un coup franc mal repoussé par le gardien espagnol David de Gea. Après l'ouverture du score, les Espagnols n'ont jamais trouvé la faille face à la solide défense italienne pour égaliser.
Un alléchant Italie-Allemagne en quarts de finale
Le défenseur Gérard Piqué a raté la balle d'égalisation, seul face au but, en toute fin de match. Avant que l'attaquant transalpin, Graziano Pellè, ne mette fin au suspense, sur un contre, dans les arrêts de jeu.
C'est la deuxième désillusion de suite pour la Roja, qui s'était fait éliminer dès le premier tour du Mondial 2014. Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque ne devrait pas poursuivre son mandat à la tête de l'équipe. L'Italie affrontera l'Allemagne dans ce qui constituera la plus belle affiche des quarts de finale, samedi 2 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.