Cet article date de plus de sept ans.

Euro 2016 : l'entente cordiale des supporters allemands et nord-irlandais

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Euro 2016 : l'entente cordiale des supporters allemands et nord-irlandais
Euro 2016 : l'entente cordiale des supporters allemands et nord-irlandais Euro 2016 : l'entente cordiale des supporters allemands et nord-irlandais (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les supporters nord-irlandais font l'unanimité. Ils font la fête sans débordements, et aujourd'hui, mardi 21 juin, ils ont distillé leur bonne humeur dans les rues de Paris.

L'Irlande du Nord affrontait l'Allemagne ce mardi 21 juin au Parc des Princes à Paris. Ce matin, les supporters des deux équipes se sont affrontés dans un match amical. La partie a évidemment commencé par les hymnes. En tribunes, les chants étaient un peu plus élaborés pour ce jour de fête de la musique. Sur le terrain, Allemands et Irlandais sont gonflés à bloc. Score final : 3-3, un résultat qui fait plaisir à tout le monde. "Le fairplay était fantastique aujourd'hui, c'est pour ça qu'on est tous là, Nord-Irlandais et Allemands. L'amitié dans le foot, c'est très important", confie un supporter à France 3.

Le jeu des pronostics

Mais très vite, le supporter reprend ses marques et lâchent les inévitables pronostics : "On va gagner 3-0", lance un jeune nord-irlandais. "Ce soir, on gagne 4-0", assure un Allemand. Dans les rues de Paris, la pression monte. Les supporters allemands se sont rendus à pied au stade, avec les supporters Irlandais, loin, bien loin des affrontements de hooligans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.