Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : journée historique au Portugal

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Euro : journée historique au Portugal
Euro : journée historique au Portugal Euro : journée historique au Portugal (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Les joueurs de la sélection portugaise, champions d'Europe, ont été accueillis comme des héros à Lisbonne ce lundi  11 juillet.

Une foule les attendait ce lundi à Lisbonne. Les joueurs de la Seleçao portugaise ont été accueillis comme des héros cet après-midi dans la capitale après avoir remporté l'Euro. Sur le trajet des nouveaux champions d'Europe, vainqueurs face à la France dimanche soir, il y avait un public en liesse et un peuple reconnaissant, après le premier titre international du pays.

Commandeurs de l'Ordre du mérite

Un peu plus tôt, l'avion des footballeurs a atterri sous deux jets d'eau aux couleurs du Portugal, en rouge et vert. Le capitaine Ronaldo et l'entraîneur Santos ont brandi le trophée sur le tarmac. Plus tard, sur le balcon du palais présidentiel, l'accueil est là aussi triomphal. C'est au nom de toute la population que le président De Sousa a décerné à toute l'équipe et à l'encadrement le titre de commandeur de l'Ordre du mérite. "Nous avons des problèmes économiques, culturels et politiques, mais vous, vous faites la différence", leur a-t-il déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.