Euro 2016 : France-Allemagne, match compliqué dans un stade porte-bonheur

Les Français affrontent ce soir, jeudi 7 juillet, l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016. Ils tenteront d'obtenir leur place en finale face à une équipe redoutable.

France 3

Jean-Sébastien Fernandes rappelle que "les Bleus ont déjà joué au Vélodrome" et "aiment ce stade". Aujourd'hui, cependant, ils "ne se sont pas entraînés" dans le stade de l'Olympique de Marseille, mais à "la commanderie, le centre d'entrainement de l'OM, pour préserver la pelouse du Vélodrome". Ce soir, ils s'y rendront pour 19h. Le journaliste précise d'ailleurs qu'à "l'heure du coup d'envoi, 21h, il fera 28°C".

Une Allemagne déjà dans son match

Charlotte Gilard, l'envoyée spéciale de France 3 en Allemagne, rapporte que "la presse allemande se moque depuis ce matin ouvertement de l'équipe de France". En revanche, Jean-Sébastien Fernandes rappelle que "les bookmakers donnent la France vainqueur" ce soir au Vélodrome. En cas de victoire, les Bleus retrouveraient d'ailleurs le Portugal, qualifié hier "avec la manière face au Pays de Galles" selon le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Bleus rendent hommage aux policiers tués à Magnanville (Yvelines), le 15 juin 2016 à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Les Bleus rendent hommage aux policiers tués à Magnanville (Yvelines), le 15 juin 2016 à Marseille (Bouches-du-Rhône). (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / AFP)