Cet article date de plus de huit ans.

Euro 2016 : des supporters français déçus

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Euro 2016 : des supporters français déçus
Supporters : des bleus au cœur Euro 2016 : des supporters français déçus (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La finale de l'Euro était au cœur des conversations ce lundi 11 juillet. Dans les rues de Montpellier, l'ambiance n'était pas très festive et les visages fermés.

Balayés les rêves de victoire ce matin, lundi 11 juillet. La France a perdu sa finale de l'Euro contre le Portugal. La nuit a été plus calme que prévue, trop calme. Une nuit, à panser les bleus. "On était derrière les Bleus pendant à peu près un mois et on aurait bien aimé qu'ils aillent jusqu'au bout", explique ce supporter, qui a un petit peu la gueule de bois, ce lundi. C'est à la machine au café, au boulot, que la défaite sera refaite. Dans toutes ces entreprises où les matchs pendant des semaines ont soudé les salariés. 

"Moments forts" 

"S'ils avaient gagné, ça aurait été la fête pendant une semaine. Ça aurait complètement changé l'ambiance", reconnaît  ce supporter, parti travailler. Hier, cette place à Montpellier était en tricolore, prête à vivre le sacre des Français. Aujourd'hui, repliés les drapeaux, l'écran géant et les espoirs dedans. Reste le souvenir d'avoir passé ensemble des moments forts autour du ballon. Désormais, il faut avancer. Les supporters vont regarder devant et se concentrer sur les qualifications du prochain mondial.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.