Cet article date de plus de sept ans.

Euro 2016 : des supporters anglais consomment pour 2000 euros de bière dans un bar de Lille

Sur une seule et même note, la bande de supporters a commandé pas moins de 351 bières. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des supporters anglais à Lens, le 16 juin, lors du match Angleterre - Pays de Galles.  (LEON NEAL / AFP)

Les supporters anglais ont fait honneur à leur réputation d'amateurs de bière. Venus fêter leur victoire (2-0) face aux Pays de Galles à Lille, jeudi 16 juin, les fans des "Three Lions" ont consommé pour plus de 2000 euros de bières dans un bar de Lille, raconte 20 minutes. Sur une seule et même note, la bande de supporters a commandé pas moins de 351 verres de boisson houblonnée.

"En cinq heures, on a vendu l’équivalent de deux jours de Braderie"

Les propriétaires de bars se souviendront longtemps du passage des supporters britanniques, ce soir-là. "Vu qu’ici, on brasse nous-mêmes nos bières, on a de gros tanks de 700 litres. D’habitude, un tank se vide en trois-quatre jours, là il a juste fallu deux heures, a raconté à 20 minutes Eric Demonchaux, le directeur général du bar 3 Brasseurs d'où vient la note. Et en cinq heures, on a vendu l’équivalent de deux jours de Braderie soit 2000 litres de bière. C’est assez impressionnant."

A ce rythme, le brasseur a failli être à sec. "On s’est fait surprendre par le flux de supporters. Nos tanks de garde de bière blonde et blanche, que consomment en priorité les supporters étrangers, se sont retrouvés à sec. Heureusement, on a d’autres brasseries autour de Lille ce qui nous a permis de pouvoir reconstituer nos stocks", a poursuivi Eric Demonchaux. Si les fans anglais ne devraient pas revenir à Lille pour la suite de la compétition, les Allemands - dont le goût pour la bière est bien connu - disputeront leur huitième de finale le 26 juin dans la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.