Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Euro 2016 : retour sur le dispostif de sécurité exceptionnel avant France-Roumanie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Euro 2016 : des mesures sécuritaires exceptionnelles pour le match d'ouverture
Euro 2016 : des mesures sécuritaires exceptionnelles pour le match d'ouverture Euro 2016 : des mesures sécuritaires exceptionnelles pour le match d'ouverture (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Pour le match d’ouverture de l’Euro 2016, des mesures de sécurité avaient été mises en place par les autorités.

L’Euro 2016 ne plaisante pas avec la sécurité. Pendant un mois, toutes les villes accueillant les matchs de la compétition verront la mise en œuvre de mesures très strictes. Hors de question de laisser passer les supporters sans les fouiller. A Saint-Denis, il fallait s’armer de patience pour pénétrer dans l’enceinte du Stade de France. Pour le match France-Roumanie, match d’ouverture de l’Euro, un dispositif de sécurité exceptionnel avait été mis en place.

Trois contrôles au minimum

Après avoir passé un premier barrage de police, les supporters venus acclamer les Bleus devaient passer par une première fouille de sécurité. Avant de passer par un troisième filtrage effectué par des stadiers : vérification des sacs, fouilles corporelles… rien n’était laissé au hasard. Policiers, gendarmes, agents de sécurité et même un hélicoptère… Les autorités étaient passées en mode "sécurité maximale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.