Cet article date de plus de cinq ans.

Euro 2016 : de nombreux supporters français présents au Stade de France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro 2016 : de nombreux supporters français présents au Stade de France
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français ont envie d'y croire ce vendredi 10 juin. Ils sont nombreux au Stade de France pour regarder le premier match des Bleus contre la Roumanie.

Les supporters français ne font pas la grève en ce vendredi 10 juin, date d'ouverture de l'Euro 2016. Avec les encouragements, il règne une ambiance de fête malgré l'énorme dispositif de sécurité. Ce qui interpelle, c'est qu'il y a beaucoup de familles. Des parents qui disent qu'un Euro en France cela ne se vit qu'une seule fois. Ils souhaitent que leurs enfants participent à cette grande fête.

Les Bleus sont parmi les favoris

Une ambiance extrêmement joyeuse. "Il y a vraiment un souffle derrière cette équipe de France avec une nouvelle génération de joueurs qui séduit réellement. Sur le plan sportif, on peut dire que les Bleus font partie des favoris de cet Euro. D'abord, parce que l'équipe de France possède dans ses rangs quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. Je pense notamment à Paul Pogba et Antoine Griezmann. L'attaquant pourrait être une des stars de cet Euro. On peut aussi se rassurer avec les statistiques. La Roumanie n'a plus gagné la France depuis 1972. Et les deux dernières fois que la France a organisé des grandes compétitions, Euro 84 et Coupe du monde en 98, elle a triomphé", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Euro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.