Euro 2016 : Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs français retenus

Le sélectionneur de l'équipe de France a donné les noms des 23 joueurs qui défendront les couleurs de la France lors de l'Euro 2016. Le journaliste Grégoire Tournon fait le point pour France 2.

France 2

Jeudi 12 mai, le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro. Une compétition qui se disputera dans l'Hexagone à partir du 10 juin prochain. "Il n'y a aucune surprise. C'est du classique pour Didier Deschamps", estime le journaliste Grégoire Tournon sur le plateau de France 2. 

Le sélectionneur des Bleus a donné 31 noms : il y a les 23 joueurs du groupe et huit réservistes.

Les absents

En revanche, il y aura des absents. "Il y a Hatem Ben Arfa, le Niçois qui a brillé avec son club, qui ne sera que réserviste. Il avait les faveurs du public, mais Didier Deschamps a justifié son choix en disant qu'il y avait beaucoup de talents à l'avant et des joueurs qui avaient marqué plus de buts".

Autre absent : Mathieu Valbuena. Pendant longtemps, il a été l'un des piliers des Bleus. Il ne sera pas dans les 31 : en cause l'affaire de la vidéo intime et les nombreuses blessures. Le joueur s'est dit extrêmement déçu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Didier Deschamps, dimanche 7 juin 2015 au Stade de France (Seine-Saint-Denis).
Didier Deschamps, dimanche 7 juin 2015 au Stade de France (Seine-Saint-Denis). (CHARLES PLATIAU / REUTERS)