Vidéo Paris 2024 : "Il y aura de la fatigue", s'inquiète Didier Deschamps, sceptique sur la possibilité d'enchaîner l'Euro et les JO pour Kylian Mbappé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le sélectionneur des Bleus a donné des indices quand à la possibilité ou non de voir des joueurs de l'équipe de France, dont Kylian Mbappé, disputer à la fois l'Euro et les Jeux olympiques cet été. Plutôt sceptique, il doute de la faisabilité d'un été aussi chargé, au bout d'une saison longue et sans période de coupure. Il prévoit de fixer les choses en amont des JO, à Clairefontaine, "pour éviter tout parasitage".
Didier Deschamps : "C'est très difficile sur un plan psychologique et physique d'enchaîner deux compétitions en été" Le sélectionneur des Bleus a donné des indices quand à la possibilité ou non de voir des joueurs de l'équipe de France, dont Kylian Mbappé, disputer à la fois l'Euro et les Jeux olympiques cet été. Plutôt sceptique, il doute de la faisabilité d'un été aussi chargé, au bout d'une saison longue et sans période de coupure. Il prévoit de fixer les choses en amont des JO, à Clairefontaine, "pour éviter tout parasitage".
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le sélectionneur des Bleus a émis des réserves à l'égard de l'enchaînement des deux compétitions pour les joueurs potentiellement concernés, dont Kylian Mbappé.

Lors de l'annonce de la liste de l'équipe de France pour les matchs amicaux contre l'Allemagne et le Chili, jeudi 14 mars, Didier Deschamps a été interrogé sur la possibilité pour Kylian Mbappé de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août) en plus de l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet). Le sélectionneur des Bleus a fait part de ses réserves, sans se positionner clairement : "L’élément fraîcheur sur une grande compétition est quelque chose d’essentiel, que ce soit pour Kylian ou un autre joueur. En enchaînant des semaines à trois matchs, au bout de la saison, il y aura de la fatigue."

Didier Deschamps a aussi évoqué le lien qu'il entretient avec le sélectionneur de l'équipe de France espoirs (et donc olympique), Thierry Henry, en vue de la sélection pour les JO : "Ce n’est pas moi qui décide. Si Thierry décide de prendre un joueur et que le club est d'accord, il sera dans son équipe. (...) Je suis avec Thierry, mais c’est très difficile sur un plan psychologique et physique d'enchaîner deux compétitions l’été, sans vacances." La porte n'est donc pas fermée, mais la question préoccupe visiblement les deux sélectionneurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.