France-Kazakhstan : six ans après les attentats de 2015, un hommage aux victimes prévu avant le match
Cette rencontre, qui peut permettre aux Bleus de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 en cas de victoire samedi, se déroulera six ans jour pour jour après les attentats du 13 novembre 2015.
Un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, comprenant une minute de silence et le port d'un brassard par les Bleus, sera rendu au Parc des princes samedi 13 novembre à l'occasion du match France-Kazakhstan (20h45), a annoncé mercredi la Fédération de football.
Le soir du 13 novembre 2015, une attaque coordonnée de jihadistes avait pris pour cible la salle de concerts du Bataclan, des terrasses de café à Paris et le Stade de France. Un "kamikaze" s'était fait exploser devant l'enceinte sportive où se déroulait le match amical entre la France et l'Allemagne. La rencontre qualificative pour la Coupe du monde 2022 samedi contre le Kazakhstan se tient dans l'enceinte du PSG six ans jour pour jour après ces attaques ayant fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris et à Saint-Denis.
Une collecte de dons et une vente solidaire prévues
Le procès des attentats du "13-Novembre", les pires attaques jihadistes commises sur le sol français, se tient actuellement devant la cour d'assises spéciale de Paris. "Une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi. Les joueurs de l'équipe de France porteront un brassard spécial. Le Parc des Princes sera habillé du Bleuet et celui-ci figurera sur le maillot géant lors de la cérémonie d'avant-match", a fait savoir la FFF.
Une collecte de dons et une "vente solidaire" seront par ailleurs menées par des bénévoles de Bleuet de France, une association de solidarité aux anciens combattants, aux victimes de guerre et d'actes de terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.