France-Brésil : les Bleues renversent le match grâce à une grande Marie-Antoinette Katoto
Les Tricolores se sont imposées face au Brésil lors du deuxième match du Tournoi de France, samedi, à Caen (2-1).
Deux matchs, deux victoires pour les Bleues. Pour leur deuxième rencontre du Tournoi de France, les joueuses de Corinne Diacre ont pris le meilleur sur les Brésiliennes (2-1), samedi 19 février au stade Michel-d'Ornano de Caen. Brouillonne et en difficulté en première période, l'équipe de France a trouvé la solution au retour des vestiaires face à une Seleçao agressive. Une soirée lors de laquelle Marie-Antoinette Katoto a une fois nouvelle brillé, inscrivant les deux buts tricolores.
Après avoir facilement dominé la Finlande (5-0) lors du premier match de cette compétition amicale, les Bleues avaient affaire à un adversaire plus costaud avec le Brésil, septième nation mondiale. Et la différence s'est ressentie dès les premières minutes de jeu : malgré l'intensité et la possession de balle française, ce sont les Brésiliennes qui ont réussi à faire la différence, grâce à un penalty de la légende Marta, le jour de ses 36 ans, sur une panenka. Penalty concédé sur une faute de Kheira Hamraoui, qui fêtait sa première titularisation en sélection depuis 2016, quatre mois après son agression.
Victoire !
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 19, 2022
Les Bleues s'imposent 2-1 face au Brésil dans un superbe match ! #FRABRE| #FiersdetreBleues pic.twitter.com/hlhyvWzHM2
Katoto salvatrice
Les Bleues n'ont pas tardé à réagir, grâce à une Marie-Antoinette Katoto en grande forme. Profitant d'une sortie catastrophique de la gardienne brésilienne sur une frappe lointaine d'Hamraoui, la Parisienne a égalisé. Avant de doubler la mise à l'heure de jeu, sur une remise de Kadidiatou Diani.
Vigilante sur le premier but, bien placée sur le deuxième, la Française, déjà meilleure buteuse de l'histoire du PSG (134 réalisations en 149 matchs), s'est une nouvelle fois montrée indispensable en sélection (21 buts en 24 matchs). Soutenues par 12 000 spectacteurs caennais qui ont donné de la voix, les Bleues ont tremblé à plusieurs reprises. Mais le doublé de Katoto a remis l'effectif sur les rails, qui a également retrouvé du mordant sur le côté gauche avec les entrées en jeu de Sakina Karchaoui, Eve Perisset et Sandy Baltimore (57e).
Le doublé pour @MarieKatoto
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 19, 2022
Les Bleues prennent l'avantage dans ce match !
2-1 #FRABRE | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/1gdjIGPJxz
Un titre avant l'Euro ?
Avec cette victoire, les Bleues poursuivent leur sans-faute face aux Brésiliennes : en onze confrontations depuis 2003, elles se sont imposées à cinq reprises (et ont concédé six nuls).
Mardi 22 février, les joueuses de Corinne Diacre tenteront de remporter cette deuxième édition du Tournoi de France face aux Néerlandaises, vice-championnes du monde en titre (victorieuses de la Finlande, 3-0, plus tôt dans la soirée), au Havre. Un titre qui permettrait aux Bleues d'aborder avec sérénité l'Euro, prévu cet été en Angleterre (du 6 au 31 juillet).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.