Football : le gardien de l'équipe de France Mike Maignan blessé à l'adducteur à un mois et demi de l'Euro
Un coup (très) dur pour les Bleus à un mois et demi de l'Euro ? Le gardien de l'équipe de France Mike Maignan est touché à l'adducteur droit, a annoncé l'AC Milan, lundi 29 avril. Une blessure survenue à l'échauffement ce samedi avant la rencontre de son club contre la Juventus en Serie A. D'abord annoncé titulaire pour ce choc entre le 2e et le 3e du championnat italien (0-0), l'ancien portier du Losc avait laissé sa place à sa doublure Marco Sportiello.
L'imagerie par résonance magnétique (IRM) "réalisée ce jour a mis en évidence une lésion du long adducteur droit. De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l'évolution" de la blessure, a expliqué dans un communiqué le club rossonero, sans fournir de durée d'indisponibilité. Pour rappel, Didier Deschamps doit annoncer le 16 mai prochain sa liste de joueurs retenus pour le championnat d'Europe en Allemagne (14 juin-14 juillet).et Mike Maignan fait figure de titulaire indiscutable au poste de gardien depuis la retraite d'Hugo Lloris.
Mike Maignan, qui a connu plusieurs pépins physiques cette saison (adducteur, cuisse, genou), avait déjà été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022, en raison d'une blessure au mollet gauche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.