Cet article date de plus d'un an.

Eliminatoires de l'Euro 2024 : Maignan brillant, Pavard revanchard, Mbappé muselé... Les notes des Bleus après leur victoire en Irlande

Benjamin Pavard, de retour sous le maillot bleu, a inscrit l'unique but de la rencontre, avant que Mike Maignan ne réalise une parade extraordinaire pour sauver deux points pour les Bleus, en Irlande, lundi.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3 min
La joie des Français sur le but de Benjamin Pavard lors d'Irlande-France, le 27 mars 2023. (PAUL FAITH / AFP)

Après leur démonstration contre les Pays-Bas vendredi, les Bleus ont dû se contenter d'une victoire étriquée en Irlande (0-1), lundi 27 mars. Deux succès qui leur permettent de se lancer idéalement dans la course à la qualification pour l'Euro 2024. À l'Aviva Stadium, Benjamin Pavard a inscrit l'unique but français puisque ses compères d'attaque étaient bien contenus, puis Mike Maignan s'est illustré en toute fin de match pour sauver le succès des Bleus.

Mike Maignan : 8/10

Comme contre les Pays-Bas, le portier des Bleus a eu très peu d'arrêts à faire… jusqu'aux cinq dernières minutes. Il a la main ferme sur une frappe de James McClean (84e), puis s'illustre avec une claquette puis une parade monumentales pour sortir le ballon qui filait en lucarne après une tête de Nathan Collins (90e+1). Il sauve deux points pour les Bleus.

Théo Hernandez  : 4/10

Peu en vue offensivement, il n'a pas réussi ce qu'il a entrepris, avec beaucoup de pertes de balles et de passes imprécises. Défensivement, il a eu du mal à contenir Ogbene et a commis des fautes.

Dayot Upamecano : 6,5/10

Il s'impose toujours un peu plus comme le patron de la défense centrale, avec des interventions solides, à l'image de son contre sur une frappe de Jayson Molumby (82e), et des ouvertures lumineuses pour ses attaquants, comme vers Randal Kolo Muani (9e).

Ibrahima Konaté : 5,5/10

Le défenseur a bien couvert les montées de ses latéraux, a réalisé une partie sérieuse dans l'ensemble, mais avec un peu de légèreté sur certaines interventions en fin de match.

Benjamin Pavard : 7/10

Il a fêté son retour sous le maillot bleu avec une frappe puissante et lointaine dont il a le secret, pour offrir la victoire aux Bleus. Mis à part ce but, il n'a pas énormément pris son couloir et sa relation avec Randal Kolo Muani manque d'automatismes. Remplacé par Jules Koundé à la 81e minute.

Kylian Mbappé félicite Benjamin Pavard lors d'Irlande-France, le 27 mars 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Adrien Rabiot : 5/10

Le milieu de terrain ne s'est pas montré aussi à l'aise que sur ses dernières sorties, avec un manque de fluidité offensivement, jouant toujours sur le même rythme. Il a tout de même tenté une frappe cadrée (75e) mais s'est davantage illustré défensivement sur les coups de pied arrêtés adverses. Remplacé à la 81e minute par Aurélien Tchouameni.

Eduardo Camavinga : 6,5/10

Avec beaucoup de volume, il a énormément compensé les montées de ses défenseurs, avec notamment un retour salvateur et un très bon tacle sur Molumby pour rattraper une erreur de Théo Hernandez. Offensivement, il a apporté de la percussion et s'est montré précis dans ses passes.

Eduardo Camavinga au duel avec Jayson Molumby lors de Irlande-France, lundi 27 mars 2023. (LORRAINE O'SULLIVAN / EPA)

Antoine Griezmann : 6,5/10

Le vice-capitaine dynamise le jeu avec son jeu en une touche et répond toujours présent pour redescendre très bas afin d'aider sa défense. Ses coups de pied arrêtés sont toujours aussi bien tirés.

Randal Kolo Muani : 5/10

Feu follet en début de première période, Randal Kolo Muani a fait la différence par ses dribbles et sa vitesse, mais il a fait preuve de déchet dans le dernier geste et a perdu beaucoup de ballons.

Kylian Mbappé : 5/10

Identifié comme le danger numéro 1 par les Irlandais, le capitaine français a toujours été pris par au moins deux défenseurs irlandais, et n'a pas pu faire la différence comme à son habitude. Il a été obligé d'aller chercher les ballons assez bas sur le terrain, mais a ensuite été muselé.

Olivier Giroud : 4/10

Une soirée frustrante pour l'avant-centre des Bleus, que ses coéquipiers n'ont jamais su trouver en bonne position. Remplacé par Moussa Diaby à la 65e minute, qui a réalisé une bonne entrée et a tenté sa chance sur un tir détourné par le gardien irlandais (69e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.