Cet article date de plus d'un an.

REPLAY - Noël Le Graët, Bernard Laporte…Qu’est-ce qui cloche dans le sport français ? Le débat du Talk franceinfo

Publié Mis à jour
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Mercredi 11 janvier, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football depuis onze ans, a été mis en retrait par son comité exécutif. C'est le sujet du Talk franceinfo. Tous les soirs à partir de 18 heures, Manon Mella et ses invités débattent avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.

Nöel Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), a été mis en retrait de son poste mercredi 11 janvier 2023. Jean-Michel Aulas, qui fait partie du Comité exécutif (Comex) de la Fédération, à l'origine de cette mise en retrait, a déclaré : "La situation était devenue intenable". Que se passe-t-il à la FFF et pourquoi sa présidence cristallise autant les controverses ? 

Virgile Caillet, délégué général de l’Union Sport & Cycle et Nicolas Kssis-Martov, journaliste pour So Foot, auteur du Mondial de la honte aux éditions Libertalia sont dans le Talk pour en discuter. 

"La faillite est établie"

Comportements sexistes, accusations de harcèlements sexuels sans compter ses nombreuses sorties irrespectueuses, en s'attaquant à Zinédine Zidane, Noël Le Graët a fait "déborder le vase". Lors d'une conférence de presse organisée lundi 9 janvier, la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra a appelé le Comex de la fédération à prendre en main le dossier "Le Graët". 

Cependant, les critiques à l'égard de la présidence de la FFF ne sont pas récentes et certains commentateurs voient la mise en retrait de Le Graet comme une maigre solution face à des dysfoncitonnements de gouvernance importants. 

Rejoignez-nous dès 18 heures du lundi au vendredi sur la chaîne Twitch de franceinfo pour participer au Talk de Manon Mella. Une heure d'échange, d'éclairage, de débat autour de sujets d'actualité et de société.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.