France-Cameroun : les Bleues l'emportent et lancent idéalement leur préparation à l'Euro

A quinze jours de leur entrée en lice contre l'Italie, les Françaises ont largement dominé les Camerounaises, samedi à Beauvais.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marie-Antoinette Katoto, le 12 avril 2022 au Mans contre la Slovénie. (FRANCK FIFE / AFP)

Le premier test est réussi. L'équipe de France de football a nettement pris la mesure du Cameroun (4-0), samedi 25 juin en préparation pour l'Euro. La large rotation opérée par Corinne Diacre n'a pas perturbé les Françaises, qui ont gratifié le public de Beauvais de plusieurs mouvements prometteurs.

Après une première demi-heure timide, les Bleues ont percé le verrou camerounais une première fois par Melvine Malard, bien servie par Clara Matéo (31e). Griedge Mbock s'est, dans la foulée, délectée d'une bévue de la gardienne adverse pour doubler la mise. Libérées, les Françaises ont inscrit deux buts supplémentaires par Ouleymata Sarr (57e et 62e), à chaque fois sur corner. Seule légère ombre au tableau, l'entrante Hawa Cissoko a été expulsée pour deux tacles non maîtrisés (90e+5).

Une faible adversité 

Net, le succès est toutefois à relativiser, au vu du faible niveau affiché par les Lionnes Indomptables, 54es au classement Fifa. Ce sera une autre paire de manches contre l'Italie, le 10 juillet à Roterham, pour la première rencontre de l'Euro. Les joueuses de Corinne Diacre retrouveront ensuite la Belgique et l'Islande dans cette phase de poules. La préparation pour la compétition sera peaufinée par une réception du Vietnam, le 1er juillet à Orléans


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.