Cet article date de plus d'un an.
:
En images
Football : la folie dans les rues de Naples, champion d'Italie 33 ans après son dernier titre
Publié le 05/05/2023 08:09
Mis à jour le 05/05/2023 08:45
Naples a décroché jeudi, à cinq journées de la fin, son troisième titre de champion d'Italie, plus de 30 ans après les deux premiers de l'époque Diego Maradona (1987, 1990), grâce à un point offert par Victor Osimhen à Udine (1-1).
Ils attendaient cela depuis 33 ans. Les Napolitains ont enflammé les rues de leur ville, jeudi 4 mai, pour fêter leur titre de champion d'Italie de football , obtenu à cinq journées de la fin du championnat grâce à un match nul contre Udine (1-1).
La fête, retardée dimanche par un but tardif de la Salernitana (1-1), a démarré avant même le coup de sifflet final au pied du Vésuve, dans les rues du centre-ville comme sur les gradins du stade napolitain où plus de 50 000 tifosi s'étaient rassemblés pour suivre le match sur écran géant.
Des supporters de Naples (Italie), le 4 mai 2023 sur la Piazza del Plebiscito. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)
Le portrait de Maradona, qui avait offert au club ses deux premiers titres en 1987 et 1990, s'est affiché un peu partout dans les rues de la ville pour célébrer ce troisième titre de champion. (ANADOLU AGENCY / AFP)
Les tifosi napolitains ont craqué de nombreux fumigènes pour célébrer ce nouveau titre de champion d'Italie de football. (CARLO HERMANN / AFP)
La célébration s'est également faite à grands renforts de feux d'artifice. (CARLO HERMANN / AFP)
Des supporters de Naples chantent leur joie d'être champion d'Italie pour la troisième fois. (ANADOLU AGENCY / AFP)
Un enfant brandit un fumigène dans les rues de Naples pour célébrer le titre de champion d'Italie. (ELIANO IMPERATO / CONTROLUCE / AFP)
Des supporters de Naples chantent pour célébrer leur titre de champion d'Italie, le 5 mai 2023. (SILVIA BAZZICALUPO / ANADOLU AGENCY / AFP)
La fête pour ce nouveau titre de champion d'Italie s'est également déroulée aux balcons de la ville. (SILVIA BAZZICALUPO / ANADOLU AGENCY / AFP)
Les festivités se poursuivront pour le retour des joueurs vendredi, puis le match de dimanche à domicile face à la Fiorentina. (THOMAS GIOTOPOULOS / SOOC / AFP)
Dans la foule en liesse, de nombreux supporters portaient le maillot de Diego Maradona, légende du club italien. (SILVIA BAZZICALUPO / ANADOLU AGENCY / AFP)
Les statues et places de la ville ont été envahies par les supporters. (SILVIA BAZZICALUPO / ANADOLU AGENCY / AFP)
A plus de 650 km de Naples, à Milan, des supporters napolitains ont laissé éclater leur joie dans les rues, ici devant le célèbre duomo de la capitale lombarde. (CLAUDIO FURLAN / AP / SIPA)
Un couple de supporters napolitains, le 4 mai 2023 à Naples. (ALESSANDRO GAROFALO / LAPRESSE / SHU / SIPA)
Certains supporters ont préféré défiler dans les rues de la ville à bord de leur voiture. (ALESSANDRO GAROFALO / LAPRESSE / SHU / SIPA)
Des supporters napolitains célèbrent leur titre de champion d'Italie, le 5 mai 2023. (ALESSANDRO GAROFALO / LAPRESSE / SHU / SIPA)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.