Eliminatoires du Mondial 2022 : la France l'emporte 2-0 au Kazakhstan et prend la tête du groupe D

Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les Bleus avant que Sergiy Maliy ne marque un improbable but contre son camp, juste avant la mi-temps.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ousmane Dembele dans les bras d'Anthony Martial lors du match des Bleus à Noursoultan, au Kazakhstan, le 28 mars 2021.  (FRANCK FIFE / AFP)

Une victoire tranquille. Les Bleus l'ont emporté face au Kazakhstan (2-0) lors de son deuxième match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, dimanche 28 mars, sur la pelouse de l’Astana Arena, à Noursoultan. Ousmane Dembélé a ouvert le score pour les Bleus avant que Sergiy Maliy ne marque un improbable but contre son camp, juste avant la mi-temps.

L'équipe a été fortement remaniée suite au match nul (1-1) face à l'Ukraine mercredi. Ousmane Dembélé, Anthony Martial et Tanguy Ndombele étaient titulaires, comme Thomas Lemar et Paul Pogba. Kylian Mbappé a débuté sur le banc avant d'entrer sur le terrain, après une blessure d'Anthony Martial. Le joueur du PSG aurait pu sceller la rencontre sur un penalty, mais sa frappe a été finalement arrêtée par Aleksandr Mokin.

Grâce à ce succès, les hommes de Didier Deschamps prennent les commandes du groupe D, avec 4 points, avant d'affronter la Bosnie-Herzégovine mercredi à Sarajevo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.