Cet article date de plus de trois ans.

Football : débuts compliqués pour la France face à l’Ukraine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Football : débuts compliqués pour la France face à l'Ukraine
Football : débuts compliqués pour la France face à l'Ukraine Football : débuts compliqués pour la France face à l'Ukraine (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.-S. Fernandes
France Télévisions

Les Bleus, qui entamaient mercredi 24 mars leur campagne de qualification à la Coupe du monde 2022, n’ont pas fait sensation face à l’Ukraine. Jean-Sébastien Fernandes, journaliste France Télévisions, revient sur ce match laborieux pour l’équipe de France.  

L’équipe de France s’est contentée de partager les points après son match nul (1-1) face à l’Ukraine, au Stade de France, mercredi 24 mars, dans le cadre du début de la campagne de qualification à la Coupe du monde 2022. "On a trouvé des Bleus sans énergie et sans idée sur le terrain. A l’arrivée, ce match nul va les obliger à être déjà vigilants dans cette course à la qualification", explique Jean-Sébastien Fernandes, journaliste France Télévisions, sur le plateau du 12/13 de France 3.  

Didier Deschamps déçu par le résultat du match contre l’Ukraine 

La soirée avait pourtant bien commencé pour les Bleus après une belle ouverture du score par Antoine Griezmann, avant que Presnel Kimpembe ne dévie une frappe ukrainienne dans son propre but. "Le résultat ne me satisfait pas et amène de la déception", a concédé Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France en conférence de presse d’après match. Deux matchs attendent désormais les Bleus. Dès dimanche 28 mars, contre le Kazakhstan, où "un résultat serait quasiment obligatoire pour ne pas courir après la tête du groupe au niveau comptable", selon le journaliste, avant de se rendre en Bosnie, mercredi 31 mars. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.