Cet article date de plus de dix ans.

Domenech : "La moitié des joueurs pensent la même chose que Patrice Evra"

Pour l'ancien sélectionneur des Bleus, les critiques du joueur contre les commentateurs sportifs sont partagées par beaucoup de ses camarades.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Raymond Domenech et Patrice Evra à Knysna (Afrique du Sud), le 20 juin 2010. (FRANCK FIFE / AFP)

Patrice Evra est celui qui s'exprime, mais ses camarades n'en pensent pas moins, selon Raymond Domenech. "Je dirais qu'il y a, au moins, la moitié des joueurs qui pensent [la même chose] mais qui n'osent pas le dire", a expliqué l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, lundi 21 octobre, sur Ma Chaîne sport.

Dimanche, Patrice Evra a mené dans "Téléfoot" une charge virulente contre plusieurs commentateurs sportifs, les traitant de "clochards" qui veulent "salir son image". L'arrière gauche de l'équipe de France a été convoqué à la Fédération française de football.

"Ils en ont assez qu'on les critique"

Interrogé sur cet épisode, Raymond Domenech ne cherche pas à défendre le joueur, resté dans les esprits comme le meneur de la fronde de Knysna, pendant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Mais il soutient que ses déclarations peuvent au moins avoir un impact positif sur l'équipe de France : en clair, Patrice Evra aurait dit tout haut ce que tous ses camarades pensent tout bas. "Parce qu'ils sont sous la même pression, qu'ils en ont assez qu'on les critique, qu'on leur reparle de [Knysna]. Qu'il y en ait un qui soit capable de le dire renforce sa position [de leader]".

"Et ça, ça peut souder les mecs", soutient Raymond Domenech. Au moins une bonne nouvelle pour les supporters des Bleus, qui affronteront l'Ukraine lors des barrages pour la Coupe du monde 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.