Ligue 1 : à onze contre dix, Marseille bute sur Nantes
Points partagés entre Canaris et Marseillais. L’OM et Nantes n’ont pas su se départager en ouverture de la 4e journée de Ligue 1, vendredi 1er septembre, à la Beaujoire (1-1). Menés et à dix, les Nantais se sont accrochés pour revenir au score. Avec ce résultat, l’OM prend provisoirement la tête du championnat, mais regrettera de ne pas avoir pu faire la différence en ayant évolué en supériorité numérique pendant 80 minutes.
Tout semblait pourtant bien parti pour les hommes de Marcelino, auteurs d’une ouverture du score très rapide grâce à une bonne reprise d’Ismaïla Sarr après une frappe repoussée de Vitinha (4e, 1-0). A 11 contre 10 après l'exclusion du jeune Bastien Meupiyou Menadjou (17 ans) pour une faute en tant que dernier défenseur (9e), ils ont pourtant reculé, avant de manquer leurs ultimes occasions dans les dernières minutes. Comme face à Metz, ils concèdent un match nul en supériorité numérique.
En face, les Nantais n’ont pas abdiqué et sont progressivement revenus dans la partie. Juste avant la pause, Mostafa Mohamed a décroché une sublime égalisation d’un enchaînement contrôle-demi-volée (39e). En seconde période, les hommes de Pierre Aristouy ont tenu et se sont même montrés pressants sur le but de Pau Lopez. Ils décrochent un deuxième point, après le match nul acquis contre Monaco le week-end dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.