Italie : Maradona sur les maillots de Naples, pour l'anniversaire de sa mort

Disparu le 25 novembre 2020, Diego Maradona va être honoré par le SC Napoli, qui portera un maillot spécial lors des trois prochains matchs.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les supporters napolitains lors d'un rassemblement en l'honneur de Diego Maradona le 30 octobre 2021, à Naples. (ELIANO IMPERATO / CONTROLUCE VIA AFP)

Un joli geste pour un triste anniversaire. Disparu le 25 novembre 2020, Diego Maradona va être honoré lors des trois prochains matchs du Napoli. Pour l'occasion, le club napolitain arborera un maillot célébrant El Pibe de Oro lors de ses trois prochains matches de Serie A, pour marquer le premier anniversaire de la mort de la star. Le visage stylisé de Maradona, qui a offert à Naples ses deux seuls titres de champion d'Italie en 1987 et 1990, apparaît sur ce maillot collector.

Les joueurs du Napoli, actuellement en tête de Serie A avec l'AC Milan, le porteront contre l'Hellas Vérone, dimanche à domicile, l'Inter Milan le 21 novembre à San Siro, et la Lazio Rome le 28 novembre, également à domicile dans leur stade rebaptisé l'an dernier au nom de Diego Maradona.

"Un an après sa disparition, le Napoli honore ainsi un grand champion, symbole d'une époque, et icône du football mondial."

SC Napoli

Ces maillots seront en outre vendus en trois couleurs différentes, en seulement 1 926 exemplaires pour chacune d'elles, chiffre retenu en référence à l'année de fondation du club (1926). "Une partie des recettes sera destinée à des initiatives de bienfaisance", précise le club dont Diego Maradona a porté les couleurs de 1984 à 1991.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Diego Maradona

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.