Cet article date de plus de cinq ans.

Croyant viser les joueurs du PSG, des Marseillais caillassent un bus de touristes chinois

Le véhicule était garé devant l'hôtel marseillais où séjournent les Parisiens avant le clasico, dimanche soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le bus du Paris Saint-Germain arrive au stade de Stamford Bridge, à Londres, avant un match de Ligue des Champions contre Chelsea, le 8 avril 2014. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Entièrement décoré aux couleurs du club, le bus des joueurs du Paris Saint-Germain ne passe pas vraiment inaperçu, surtout quand il arrive à Marseille. Des supporters de l'OM ont pourtant réussi à s'en prendre au mauvais bus, samedi 6 février. Selon un journaliste de Canal+, ils ont caillassé un véhicule qui transportait en réalité des touristes chinois.

Les supporters parisiens interdits de déplacement

Les Marseillais ont-ils cru que le PSG avait camouflé son car en tour opérator ? Ils ont en tout cas visé avec des cailloux un véhicule qui avait la mauvaise idée d'être garé devant l'hôtel où séjournent les joueurs de la capitale, à Marignane (Bouches-du-Rhône).

Selon 20 Minutes, le bus parisien est arrivé sans encombre peu après, les services de sécurité ayant renforcé leur vigilance après la première attaque. Le véhicule est, de plus, équipé de vitres blindées depuis les attentats du 13 novembre.

Pour éviter les tensions lors de cet OM-PSG, grand classique du championnat de France, la préfecture a interdit le déplacement des supporters du PSG.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.