Euro 2021 : France-Portugal, une affiche de rêve avant les huitièmes de finale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
bleus
France 2
Article rédigé par
J. Chamoulaud - France 2
France Télévisions

La France défie le Portugal mercredi 23 juin dans le dernier match de la poule F de l'Euro 2021 de football. Les deux équipes sont déjà qualifiées pour les huitièmes de finale. L'enjeu, c'est la première place du groupe.

Dernier entraînement et dernière mise en place mardi 22 juin pour les Bleus de Didier Deschamps à la veille du choc face au Portugal. Malgré la qualification en huitièmes de finale de l'Euro, l'objectif reste la victoire. "On a l'assurance d'être qualifié qui donne une certaine tranquillité (...) L'ambition est d'aller chercher le meilleur résultat possible", affirmait mardi le sélectionneur de l'équipe de France, qui cherchera à prendre sa revanche face au Portugal après la finale de l'Euro 2016 perdue au Stade de France.

Le choc Mbappé-Ronaldo

Les supporters français, présents à Budapest (Hongrie), sont persuadés que les Bleus vont l'emporter. "On va vouloir se rattraper du match nul contre la Hongrie et finir en beauté la phase de poule pour finir premier du groupe", assure un fan. France-Portugal, un match aussi entre deux hommes : Mbappé et Ronaldo, icône en son pays, superstar du foot mondial, la meilleure chance de victoire pour les supporters portugais. "C'est une légende, une fierté de l'avoir en tant que Portugais", souligne l'un d'eux. Si la France l'emporte mercredi soir, elle est assurée de terminer première de son groupe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cristiano Ronaldo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.