Euro 2021 : 7 500 Français à la Puskas Arena pour France-Portugal

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Euro 2021 : 7 500 Français à la Puskas Arena pour France-Portugal
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Ricottier - France 3
France Télévisions

La France affronte le Portugal, mercredi 23 juin, à la Puskas Arena de Budapest (Hongrie). Les Bleus ont à cœur de prendre leur revanche sur le pays qui les avait battus en 2016. 

L'ambiance est déjà chaude à la Puskas Arena (Hongrie), avant le coup d'envoi du match France-Portugal, mercredi 23 juin. "On entend déjà [les supporters], on est ici à 100 mètres de la Puskas Arena"explique le journaliste Simon Ricottier, en direct depuis Budapest (Hongrie). "À cause des mesures sanitaires, on a demandé aux supporters français comme portugais de venir bien plus tôt pour s'installer, la plupart sont donc déjà arrivés et commencent à se chauffer la voix", ajoute ce dernier. Le stade n'est toutefois pas tout à fait plein, avec un peu moins de 60 000 spectateurs. 

De meilleures conditions pour l'équipe de France 

Le stade comptera beaucoup moins de Hongrois que lors du dernier match des Bleus à la Puskas Arena, samedi 19 juin, "car ce soir se joue aussi le dernier match de poule de la Hongrie contre l'Allemagne". "On devrait beaucoup plus entendre les chants des supporters français", indique le journaliste. Il fait par ailleurs "beaucoup moins chaud que lors du précédent match" samedi 19 juin, ce qui "devrait être moins fatiguant pour les organismes", conclut Simon Ricottier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cristiano Ronaldo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.