Cristiano Ronaldo : un footballeur à records
Des Portugais se sont entraînés ce samedi 9 juillet à Marcoussis. Cristiano Ronaldo, icône du football mondial, pourra-t-il offrir à son pays son premier titre majeur ? Portrait en chiffres de ce footballeur d'exception.
Cristiano Ronaldo, machine à buts et à records. À 31 ans, le Portugais a passé près de la moitié de sa vie au plus haut niveau du football. Ronaldo, c'est 57 buts cette saison et trois ballons d'or à lui tout seul. Demain soir, il a les cartes en main pour écrire une nouvelle page de sa légende. Au lendemain de la victoire du Portugal en demi-finale contre le pays de Galles, il déclarait : "Les records (...) J'en ai déjà battu beaucoup et je continue de les battre".
77,2 millions d'euros de revenus cette saison
Mais Ronaldo ce n'est pas que du foot, loin de là. Aujourd'hui, il est le footballeur le mieux payé au monde avec 77,2 millions d'euros de revenus pour cette saison 2015/2016. En plus de sa carrière sportive, le Portugais prête son image à des marques de vêtements ou de télécommunication. En tout, 32 millions d'euros de contrats publicitaires cette année. Ronaldo a 113 millions de fans abonnés sur Facebook, 44 millions sur Twitter. Un tweet publicitaire de sa part se monnaye jusqu'à 230 000 euros. Un capital à protéger : le numéro 7 portugais a fait assurer ses deux jambes. En cas de blessure, son club le Real Madrid toucherait 50 millions d'euros par jambe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.