Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Pour le Mondial, le Brésil voyagera dans un avion tagué

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pour le Mondial, le Brésil voyagera dans un avion tagué (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Boeing qui transportera l'équipe de foot brésilienne a été décoré du cockpit à l'empennage par deux graffeurs.

Les footballeurs brésiliens ne passeront pas inaperçus dans le ciel du Brésil durant la Coupe du monde. Lors de leurs déplacements d'un stade à un autre, Neymar, Thiago Silva, Dani Alves et leurs coéquipiers voyageront à bord d'un avion bariolé, couvert de tags. L'appareil de l'équipe nationale a été présenté à la presse, mardi 27 mai, sur l'aéroport de Belo Horizonte.

Entre 10 et 15 jours de travail, et 1 200 bombes de peinture

Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne brésilienne Gol a été décoré par deux graffeurs de renommée internationale : Otavio et Gustavo Pandolfo, des frères jumeaux aussi connus sous le nom de Os Gêmeos, comme l'indique leur site internet. Les deux artistes ont passé entre 10 et 15 jours dans un hangar de l'aéroport à recouvrir le fuselage de leurs personnages aux grands visages ronds et jaunes. Ils ont utilisé 1 200 bombes de peinture.

"Nous voulions briser la routine des voyages dans des avions normaux. Nous voulons que les passagers volent dans une œuvre d'art", a expliqué Gustavo Pandolfo à El Pais, cité par Le Figaro.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.