VIDEO. Mondial : l'éléphante Nelly prédit la victoire de l'Allemagne face au Ghana

Après Paul le Poulpe, pronostiqueur en chef des résultats de la Coupe du monde 2010, c'est au pachyderme de livrer ses pronostics pour la compétition au Brésil.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Vous avez du mal à faire vos pronostics pour la Coupe du monde de football qui démarre le 12 juin au Brésil ? Faites confiance à Nelly l'éléphante. Le pachyderme a déjà une longue carrière de pronostiqueuse de résultats de matchs, comme le souligne francetv sport.

Agée de 4 ans, résidente du Serengeti Park, à Hodenhagen, dans la région de Basse-Saxe, en Allemagne, Nelly a pronostiqué sans faute les résultats des matchs de l'équipe d'Allemagne et des demi-finales de la Coupe du monde de football féminin, en 2011. Elle n'avait que 18 mois à l'époque ! En 2013, elle a prédit la victoire en finale de la Ligue des champions du Bayern Munich sur le Borussia Dortmund.

Deux autres victoires au premier tour

A huit jours de l'ouverture de la Coupe du monde 2014, elle a réalisé une première prédiction, sur le premier match de l'Allemagne, dans le groupe G. Le pays affronte le 16 juin le Portugal, à 18 heures heure française, et gagnera, selon elle.

D'après l'éléphante, les Allemands sortiront aussi vainqueurs le 21 juin face au Ghana et le 26 juin face aux Etats-Unis. Nelly a fait son choix en dirigeant un ballon de football dans une cage aux couleurs de l'Allemagne. Mais si vous préférez les ursidés, il existe aussi des pandas devins en Chine.

Nelly l\'éléphante qui prédit les scores des matchs de foot, le 25 juin 2012, à Hodenhagen, dans la région de Basse-Saxe, en Allemagne.
Nelly l'éléphante qui prédit les scores des matchs de foot, le 25 juin 2012, à Hodenhagen, dans la région de Basse-Saxe, en Allemagne. (HOLGER HOLLEMANN / DPA / AFP)