Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mondial 2014 au Brésil : l’hôtel des Bleus, un établissement sans ostentation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
FANNY LOTHAIRE ET PIERRE MOREL - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'hôtel qui doit accueillir la délégation française est plus simple que celui de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, qui avait fait scandale. Visite.

L'équipe de France de football, qualifiée pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, s'installera dans la ville de Ribeirao Preto, à près de 300 km de Sao Paulo. Les joueurs tricolores, qui espèrent bien éviter le mauvais scénario du scandale de Knysna, lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, ont choisi un hôtel, au bord d'une autoroute, qui n'a rien de clinquant.

La Fédération française a posé une option sur l'Hôtel JP qu'elle confirmera sitôt le tirage au sort effectué, vendredi 6 décembre. La délégation française devrait être composée d'une cinquantaine de personnes. Les Français disposeront de trois piscines, un espace de sport, un spa, un petit terrain de foot et un autre de beach-volley. Et un terrain de pétanque est prévu. L'hôtel, à 120 euros la chambre, sera entièrement privatisé pour eux, jusqu'au 13 juillet.

Une des chambres devrait même être transformée en salle de jeux vidéo et en salle de massage, une demande de la délégation française. Les employés de l'hôtel apprennent la langue de leurs futurs hôtes, et la sécurité de la ville s'organise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.