: Vidéo "Je suis détruit" : les supporters italiens réagissent à l'élimination de leur équipe pour le Mondial de foot 2018
L'Italie va assister en spectateur à la Coupe du monde l'an prochain en Russie, du jamais-vu depuis presque soixante ans.
Un cauchemar. L'Italie, qui avait disputé toutes les Coupes du monde depuis 1958, ne participera pas au Mondial 2018 en Russie. La Nazionale a été éliminée par la Suède, après une défaite (1-0) au match aller en Suède et un nul (0-0) au match retour à Milan, lundi 13 novembre. La Squadra Azzura, quatre fois championne du monde, devait s'imposer avec deux buts d'écart pour valider son ticket pour le Mondial russe.
A la sortie du match, il n'est pas exagéré de dire que les supporters italiens sont effondrés.
Il n'y a rien à dire, cela devait se passer comme ça. Ils étaient mauvais. L'Italie, pas qualifiée pour la Coupe du monde ? C'est une honte, une honte.
Un supporter italienagences
Dans les bars aussi, les fans de foot n'y croient pas et peinent à trouver les mots. "Je suis détruit, il n'y a rien d'autre à dire", explique l'un deux. Cet échec est aussi particulièrement douloureux pour le gardien et capitaine italien, Gianluigi Buffon. A 39 ans, "Gigi" a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.