VIDÉO. Coupe du monde : un journaliste espagnol pose une question à Griezmann avec une appli de traduction

Il a demandé avec son téléphone dans quel club l'attaquant français, actuellement à l'Atlético Madrid, comptait jouer la saison prochaine. Et il n'a pas obtenu de réponse.

FRANCEINFO

"Bonjour je suis Pedro"... Scène cocasse en conférence de presse de l'équipe de France, mardi 12 juin, à Istra (Russie). Un journaliste espagnol a posé une question au footballeur Antoine Griezmann avec une application de traduction. Il a pris le micro et l'a collé à son téléphone.

"Bonjour je suis Pedro, je voulais vous demander si vous avez pris votre décision de continuer à l'Atlético de Madrid", a-t-on pu entendre dans la salle de presse. Une question qui, sur la forme, a surpris tout le monde, mais moins sur le fond. L'attaquant des Bleus doit en effet prochainement révéler s'il reste dans le club avec lequel il a gagné la Ligue Europa. Problème : les questions sur son avenir en club étaient interdites par le chef de la communication de l'équipe de France, Philippe Tournon, et Antoine Griezmann lui-même avait indiqué, dès le début de la conférence de presse, qu'il ne répondrait pas à ce type de questions. Le joueur a donc esquivé, et le micro a été transmis à un autre journaliste immédiatement. 

Le journaliste espagnol lors de la conférence de presse à l\'hôtel des Bleus, à Istra (Russie), le mardi 12 juin 2018.
Le journaliste espagnol lors de la conférence de presse à l'hôtel des Bleus, à Istra (Russie), le mardi 12 juin 2018. (FRANCEINFO)