VIDEO. Coupe du monde : un écran géant installé à Paris poursuivre le match des Bleus

A partir de 18 heures, les fans des Tricolores pourront suivre lundi le 8e de finale entre la France et le Nigeria sur le parvis l'Hôtel de Ville. Un dispositif qui n'avait pas été mis en place depuis le Mondial 2002. 

Un tel dispositif festif pour un match de football n'a pas été disposé depuis 2002 sur ce parvis.

Un écran géant de 40 m2 a été installé lundi 30 juin sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris pour permettre aux supporters des Bleus de suivre le match entre la France et le Nigeria, lors du 8e de finale de Coupe du monde cet après-midi à 18 heures. Le dispositif sera reconduit si les Tricolores parviennent à se hisser en quart de finale.

Un tel événement festif pour l'équipe de France n'avait pas été disposé depuis 2002, mais les Bleus ont de nouveau la cote cette année auprès des supporters depuis leur victoire face à la Suisse (5-2). Et pour faire face à cet engouement et parer à tous risques de débordements, un important dispositif policier a été mis en place avec des cars des forces de l'ordre qui se sont déjà installés aux abords de l'Hôtel de Ville. 

Par ailleurs, les dispositifs de sécurité ont été renforcés lundi un peu partout en France et un appel à la sérénité a été lancé avant le 8e de finale entre l'Allemagne et l'Algérie, qui aura lieu à 22 heures lundi et qui ne sera pas retransmis sur écran géant à Paris. Des débordements avaient eu lieu après la qualification historique des Fenecs dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 juin et, au total, la police avait procédé à 74 interpellations.

Un écran géant disposé sur le parvis de l\'Hôtel de ville de Paris, le 30 juin 2014.
Un écran géant disposé sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris, le 30 juin 2014. (FRANCE 2 / FRANCETV INFO )