: Vidéo Coupe du monde : sans billets, des supporters chiliens forcent l'entrée du Maracana
Les resquilleurs ont tenté de s'introduire dans le stade de Rio, hier soir, en traversant la salle de presse. Mais ils ont été arrêtés.
Ils n'avaient pas de billets, mais une énorme envie de voir ce match de Coupe du monde. Une centaine de supporteurs chiliens ont été arrêtés, mercredi 18 juin, après être entrés de force par l'accès réservé aux médias au stade Maracana de Rio, peu avant le coup d'envoi du match Espagne-Chili.
"Ils voulaient entrer dans le stade, mais on les a maîtrisés", a déclaré à l'AFP Diego Guillerme Souza, membre de la sécurité. "Ils ont cassé la porte (...) c'était vraiment effrayant", a témoigné de son côté Danielle Figueiredo, volontaire au "Mediacenter" du Maracana.
85 arrestations et quelques blessés
Selon des sources concordantes, les resquilleurs ont traversé en courant la salle de presse, où travaillaient de nombreux journalistes. Mais ils ont été interceptés par des stadiers avant d'atteindre les tribunes au niveau de la pelouse.
Le site d'informations G1 a affirmé que cinq personnes ont été blessées dans la bousculade qui a suivi. Une femme a notamment eu le bras cassé. Dans un communiqué, la Fifa a condamné cet incident et fait état de plus de 85 arrestations par la police militaire de Rio.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.