VIDEO. Coupe du monde : "Mon rêve n'est pas fini", confie Neymar après sa blessure

Blessé, l'attaquant vedette du Brésil est forfait pour le reste du Mondial. Il adresse un bref message aux supporters brésiliens. 

Il a la voix chargée d'émotion, les yeux au bord des larmes. L'attaquant vedette du Brésil Neymar, blessé et forfait pour le reste de sa Coupe du monde brésilienne, a adressé un bref message aux supporters brésiliens dans une vidéo mise en ligne par la fédération brésilienne de football sur YouTube, samedi 5 juillet.

Neymar est parti se reposer en famille

"C'est un moment très difficile pour moi", confie-t-il. "Je n'ai pas de mots pour décrire ce qui se passe dans ma tête et dans mon cœur." "Mon rêve n'est pas fini", assure-t-il. "Il a été suspendu à cause d'un geste mais il est toujours vivant". "Je suis sûr que mes coéquipiers vont faire le maximum pour que je puisse accomplir mon rêve d'être champion", avance-t-il.

"Un autre de mes rêves était de jouer une finale de Coupe du monde mais ça ne sera pas possible cette fois", ajoute-t-il, avant de répéter : "Je suis sûr que mes coéquipiers vont gagner et devenir champions." Le joueur, qui a quitté samedi le camp de base du Brésil à Teresopolis (au nord de Rio) en hélicoptère pour aller se reposer en famille, espère être de retour sur le terrain le plus vite possible. Et il remercie les Brésiliens pour leurs messages de soutien.

Dans les dernières minutes du quart de finale entre le Brésil et la Colombie (2-1) à Fortaleza vendredi, Neymar a reçu un coup de genou dans le dos de la part du défenseur colombien Juan Zuniga. Les médecins ont diagnostiqué une fracture d'une vertèbre qui met fin au Mondial de l'attaquant du Barça. Le Brésil affrontera l'Allemagne en demi-finales mardi à Belo Horizonte. Sans lui.

L\'attaquant vedette du Brésil Neymar, blessé et forfait pour le reste du Mondial-2014, adresse un message vidéo à ses supporters, le 5 juillet 2014.
L'attaquant vedette du Brésil Neymar, blessé et forfait pour le reste du Mondial-2014, adresse un message vidéo à ses supporters, le 5 juillet 2014. (CBF TV / AFP)