: Vidéo Mondial : les Bleus rejouent une scène du "Loup de Wall Street" à l'entraînement
Des joueurs de l'équipe de France ont été filmés en train de se frapper la poitrine du poing, comme le font Matthew McConaughey et Leonardo DiCaprio dans le film de Martin Scorsese.
Les Bleus ont rendez-vous avec la Mannschaft, vendredi 4 juillet, en quart de finale de la Coupe du monde, au Brésil. Les joueurs de l'équipe de France se sont préparés pour ce duel qui s'annonce musclé. Certains joueurs tricolores ont adopté une technique de concentration très particulière, inspirée d'une scène culte du Loup de Wall Street, de Martin Scorsese : ils se sont frappés la poitrine du poing en chantonnant.
Une méthode de concentration de Matthew McConaughey
Rio Mavuba semble avoir mené la séance d'entraînement, vite rejoint et imité par Antoine Griezmann, Lucas Digne, Loïc Rémy et quelques autres. La vidéo a été repérée par le site internet Bleacher Report (en anglais).
Cet étrange rituel est à l'origine une méthode de concentration employée par Matthew McConaughey, explique Le Monde. Durant les répétitions du dernier film de Martin Scorsese, l'acteur hollywoodien l'a utilisée. Leonardo DiCaprio l'a regardé faire, avec étonnement. McConaughey lui a expliqué sa techinque et DiCaprio lui a proposé de la reproduire à l'écran. Le résultat est une scène d'anthologie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.