Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Coupe du monde : Berlin en liesse pour fêter le triomphe de la Mannschaft

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde : scènes de liesse à Berlin (NICOLAS METAUER / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Environ 200 000 personnes se sont réunies près de la Porte de Brandebourg pour célébrer la victoire de Thomas Müller et de ses camarades.

Après la victoire de l'Allemagne contre l'Argentine (1-0), dimanche 13 juillet, l'euphorie a gagné Berlin, la capitale allemande. Environ 200 000 personnes étaient réunies près de la Porte de Brandebourg pour célébrer le triomphe de la Mannschaft, qui a remporté son quatrième titre Mondial, attendu depuis la réunification en 1990.

Revivez les temps forts de la rencontre dans notre direct

"C'est fantastique !"

Sous les applaudissements, la sono a diffusé We are the champions de Queen, repris en chœur par les supporters. Dans les rues, les cris ont résonné de toutes parts, au milieu des pétards et coups de klaxon. Une foule aux couleurs noir-rouge-or a crié sa joie, sur fond de fusées pyrotechniques décorant le ciel, prélude à un immense feu d'artifice.

De nombreuses personnes ont fait de longues heures de route pour assister à la finale au cœur de la capitale allemande. "C'est fantastique ! Enfin, nous voilà champions, une nouvelle fois !", s'est exclamé un jeune Allemand. "C'est indescriptible", a déclaré un autre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.