VIDEO. Coupe du monde : l'Allemagne envoie ses supporters au septième ciel

Des caméras ont filmé les réactions de la foule massée dans la "fan zone" de Berlin, mardi, après chaque but de la Mannschaft face au Brésil en demi-finale du Mondial.

APTN

La spectaculaire demi-finale du Mondial remportée par l'Allemagne contre le Brésil (7-1), à Belo Horizonte, a fait du mardi 8 juillet "un jour historique pour le football allemand et mondial, a estimé le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach, depuis le Brésil. Cinq buts en 19 minutes, dans la tribune d'honneur, les gens me regardaient... C'était du foot qui venait d'une autre planète."

Dans la capitale allemande, les supporters venus suivre la rencontre ont été sollicités dès la 11e minute, avec l'ouverture du score par Thomas Müller. Ils ont ensuite exulté à la 23e, à la 24e, à la 26e, à la 29e, à la 69e et à la 79e, pour les six autres buts de la Mannschaft, célébrés dans la "fan zone" ouverte à Berlin. Des caméras ont filmé les réactions de la foule à chaque but.

Une supportrice allemande à Berlin fête le 7e but de la Mannschaft contre le Brésil, le 8 juillet 2014.
Une supportrice allemande à Berlin fête le 7e but de la Mannschaft contre le Brésil, le 8 juillet 2014. (JOHN MACDOUGALL / AFP)