VIDEO. Coupe du monde 2018 : quand l'entraîneur de l'Argentine demande à Messi s'il doit faire rentrer un joueur

Lors de la rencontre Argentine-Nigeria, Jorge Sampaoli a consulté Lionel Messi pour savoir s'il devait faire entrer en jeu l'attaquant Sergio Agüero.

Lionel Messi et Jorge Sampaoli, le 26 juin 2018, lors du match entre l\'Argentine et le Nigeria, à Saint-Pétersbourg, en Russie.
Lionel Messi et Jorge Sampaoli, le 26 juin 2018, lors du match entre l'Argentine et le Nigeria, à Saint-Pétersbourg, en Russie. (CEZARO DE LUCA / DPA / AFP)

Qui est le véritable entraîneur de l'équipe d'Argentine ? Lors du match de coupe du monde Nigeria-Argentine, mardi 26 juin, les caméras ont capté une scène étonnante qui fait depuis le tour des réseaux sociaux. Elle montre Jorge Sampaoli, le sélectionneur argentin, interpeller le capitaine Lionel Messi pour lui demander de l'aide : "Pulga, qu'est-ce que je fais ? Je mets le Kun ?" Le quintuple ballon d'or lui adresse alors un signe de la tête pour dire "oui".

Les observateurs avisés de l'Albiceleste pointent depuis longtemps l'influence de Lionel Messi dans les choix de Jorge Sampaoli. Ce dernier avait d'ailleurs déclaré, quelques semaines avant le début de la compétition, que l'équipe d'Argentine était "beaucoup plus celle de Messi que la [s]ienne", comme le rappelle L'Equipe.

L'Argentine a tremblé lors de son match contre le Nigeria, mais a fini par l'emporter (2-1) grâce à un but à la 86e minute. Agüero est d'ailleurs rentré à la 80e minute, Après être passée près de l'élimination, l'Albiceleste est parvenue à terminer deuxième de son groupe et affrontera la France en huitièmes de finale.