VIDEOS. Coupe du monde 2018 : l'impressionnant nuage de bière pour fêter l'ouverture du score de l'Angleterre face à la Croatie

Lors de cette rencontre, l'Angleterre a l'occasion de se qualifier pour sa première finale de Mondial depuis son seul et unique sacre en 1966.

Des supporters anglais fêtent l\'ouverture du score de l\'Angleterre face à la Croatie, le 11 juillet 2018, à Londres.
Des supporters anglais fêtent l'ouverture du score de l'Angleterre face à la Croatie, le 11 juillet 2018, à Londres. (TOLGA AKMEN / AFP)

Que font 30 000 supporters anglais quand leur équipe ouvre le score en demi-finale de la Coupe du monde ? Ils lèvent les bras au ciel et tant pis si (cas probable) une bière se trouve dans leur main. Mercredi 11 juillet, le but de Kieran Trippier face à la Croatie a été célébré avec un nuage, puis une pluie de bière dans la fan zone de Londres (Royaume-Uni), à Hyde Park.

>> Revivez la demi-finale Angleterre-Croatie

Lors de cette rencontre, l'Angleterre a l'occasion de se qualifier pour sa première finale de Mondial depuis son seul et unique sacre en 1966. Lors de l'annonce de la mise en place de cette fan zone, le maire de Londres, Sadiq Khan, avait dit souhaiter un événement "familial", après que la qualification pour la demi-finale avait été marquée par des débordements dans la capitale britannique.

Des scènes de joie identiques à celles de Hyde Park ont été filmées à Flat Iron Square, près du célèbre London Bridge.

Après l'égalisation de la Croatie, les supporters croates ont eu l'occasion de démontrer, à leur tour, à Zagreb, leur savoir-faire en la matière.